Coline Gaulot | Blog Large Image Whole Post
18956
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-18956,page-child,parent-pageid-1815,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Dessine-toi un Volcan – Chez Bob – Bruxelles

Chez BOB a le plaisir de vous inviter à sa nouvelle proposition d’exposition dans son salon. Chez BOB utilisera les archives volcanologique de Saskia Gevaert.

Dessine-toi un volcan
jeudi 29.11.18 au dimanche 2.12.18

Saskia et Bérénice ont invité différents ami(e)s et artistes à participer à l’exposition :
– Églantine Bironneau
– Guillaume Boutrolle
– Damien De Lepeleire
– Sylvie Eyberg
– Coline Gaulot
– Gudny Rósa Ingimarsdóttir
– Alice Pallot
– Jonas Pauwels
– Julie Rouanne
– Eliot Thielemans
– Raphaël Van Lerberghe

Vernissage : jeudi 29 novembre 19h-22h30
suite de la soirée à la pizzeria Pont de Luttre
avenue Pont de Luttre, 161
1190 Forest

Permanence : vendredi 30 novembre 16h-19h

Projections : samedi 1 décembre 16h-minuit
Séances cinéclub : le volcan italien

Finissage : dimanche 2 décembre 16h-19h

Volcaniquement votre,
à très vite,

BOB

Chez BOB
Rue Berthelot, 27
1190 Forest

0
0

Les passerelles- Atelier de la cour carrée- Parcours d’artistes –

 

Exposition du 13 Novembre au 15 décembre 2018.

Les passerelles 17 rue Saint-clair 77340 Pontault-Combault

Commissariat Philippe Marcus.

Deux toiles ont été sélectionnée pour cette exposition collective intitulée « Parcours d’artistes ».

 » Cette exposition a toujours défendu un autre regard, qui ne trouve pas forcément d’écho dans l’institution ou dans les réseaux de diffusions habituels. Et à l’aube des années 2020 elle peut peut-être se targuer d’être le reflet d’une nouvelle scène dont finalement le sensible, dans ce qu’il a foncièrement de généreux, serait la clé de voûte et ainsi nous permettre enfin de laisser derrière nous la société du spectacle et ses fastes ». Philippe Marcus

 

0
0

BRASIER – EXPOSITION – Coline Gaulot

J’ai le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition Brasier
Il se déroulera à Suplex – Vitrine d’art contemporain à Sainte-Foy-la-Grandevendredi 19 Octobre de 17h à 22h. Je serai aussi présente le Samedi 20 Octobre de 11h à 14h, un super marché éveille la ville, profitez des deux évènements en une seule balade.
Cette vitrine , située au 17 rue Victor Hugo, a pour vocation d’offrir une visibilité à de jeunes artistes émergents et de par sa localisation hors métropole, questionne la re-dynamisation des petites villes délestées dans le domaine de la culture.
Je suis heureuse d’y installer une partie de ma nouvelle série de peintures et de vous y retrouver pour cette occasion.
L’exposition restera visible en vitrine jusqu’au dimanche 2 décembre nuit et jour.
Des visites accompagnées sont possibles sur simple demande le week-end.
0
0

Les flaques – Collège Aliénor d’Aquitaine – 2018

En collaboration avec Fabienne Schuller et la classe de 6ème CHAAP, j’ai eu l’opportunité de créer Les flaques. Première phase d’une recherche sculpturale que j’espère pouvoir continuer, cette installation a été fabriquée avec les élèves. Nous avons observé les cartes Google Maps de leurs quartiers respectifs et ainsi localisé les piscines les plus proches du domicile des participants. Nous en avons choisi, puis imaginé le portrait et l’histoire du propriétaire. Nous avons recreusé ses piscines dans du béton cellulaire puis réinstallé dans la cour. Devenus de petits objets remplis d’eau, les modules réinventent une cartographie et se jouent à la fois des échelles et des désirs de baignades.

 

 

 

 

0
0

Femmes Piscines – Solo Show

Le Solo Show Femmes-Piscines est un rendez-vous chaleureux et estival pour découvrir mes nouvelles peintures. Au plaisir de vous y croiser.

L’exposition présente plusieurs séries de peintures de Coline Gaulot. Les tableaux Femmes piscines sont des rencontres avec des femmes, leur piscine et leur récit. Le thème du bassin aquatique est récurrent dans le travail de l’artiste.

La série des Feux d’artifices cristalise une collection d’instants choisis. L’installation sonore et lumineuse proposée ici en collaboration avec Arnaud Coutellec, recrée un événement qui met en scène et réactive ces moments picturaux. En parallèle de son travail de peinture, l’artiste dévoile une édition de textes écrits entre 2014 et 2018, Feu Piscine Femme. L’écriture précède et parfois succède à la peinture. C’est un aller-retour permanent entre la pratique de l’image et de l’objet et celle de la narration et du récit.

 

0
0

IPN reçoit les Maitresses Nageuses (Toulouse)

La performance Sauvez-vous est présentée ce week-end, samedi 31 Mars de 18h à 21h dans le cadre de la soirée The Kitchen Strikes Back organisée par le Collectif IPN. Avec Laure Subreville, Léna Menier, Sandolore Sykes, Brigitta Horváth, Pauline Lavergne,  Marie Savage Slit, Pauline Lavergne, Fiona Bredin, Clélia Poirot et Coline Gaulot.

 

Facebook: Collectif IPN                  30 rue des Jumeaux, 31200 Toulouse

0
0

Nouveau Site Web

Allez ! Voici le nouveau site web ! Si des erreurs apparaissent, n’hésitez pas à communiquer pour améliorer la visibilité de mon travail. Contactez-moi pour plus d’informations.

0
0