Coline Gaulot | Femmes piscines – Exposition – Espace 29 – Juin 2018
21739
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21739,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Femmes piscines – Exposition – Espace 29 – Juin 2018

Vues de l’exposition Femmes Piscines à l’espace 29, à Bordeaux.

L’exposition présente plusieurs séries de peintures de Coline Gaulot. Les tableaux Femmes piscines sont des rencontres avec des femmes, leur piscine et leur récit. Le thème du bassin aquatique est récurrent dans le travail de l’artiste.

La série des Feux d’artifices cristalise une collection d’instants choisis. L’installation sonore et lumineuse proposée ici en collaboration avec Arnaud Coutellec, recrée un événement qui met en scène et réactive ces moments picturaux. En parallèle de son travail de peinture, l’artiste dévoile une édition de textes écrits entre 2014 et 2018, Feu Piscine Femme. L’écriture précède et parfois succède à la peinture. C’est un aller-retour permanent entre la pratique de l’image et de l’objet et celle de la narration et du récit.

Category

Installation, peinture